Episode 6, Suite

Publié le par Cilou



 

 







Episode 6 ...suite




Dispute avec Christiane
Le changement de look vu par ma mère...

Le lendemain fût vite arrivé, et l'engueulade prévue aussi.... Ma mère jardinait quand je suis descendue dans le jardin. Elle a d'abord tiré une tête de six pieds de long avant d'exploser comme elle sait si bien le faire... La dispute fût longue, très longue, mais j'ai réussi à me faire entendre, et c'était le but finalement. Faut croire que ce look me donnait des forces! J'osais lui déballer tout ce que je pensais, et ce que j'avais sur le coeur!








Compromis

Je lui ai fait comprendre que je ne voulais plus porter ses robes ridicules, et que je voulais choisir mes habits, que j'étais assez grande pour faire ce que je voulais. A ma grande surprise elle a accepté à condition qu'elle choisisse avec moi (je m'en serais doutée!). Cela s'est donc soldé par un RDV chez le coiffeur et une sortie boutique pour me trouver des fringues. Bon, ce n'était pas exactement ce que je voulais, mais c'était déjà ça! J'avais droit au pantalon !!!








Christiane et son cabanon
Une grande découverte

Après ce changement, je me sentais mieux dans ma peau, et je pouvais de nouveau me consacrer à ce foutu cabanon et son mystérieux contenu. Je décidai de partir à l'assaut de cette forteresse.
Pour cela, j'ai longuement épié ma mère, et j'ai fini par me familiariser avec ses habitudes. J'ai ensuite élaboré un plan : j'ai déplacé mon télescope de façon à pouvoir voir ce qu'il y avait dans la pièce au moment ou ma mère ouvrirait la porte. Ce n'était pas une mince affaire croyez moi, j'avais tellement peur de me faire repérer.
J'attendais depuis un bon bout de temps et je commençais à m'endormir quand elle arriva enfin. Mon coeur tambourinait dans ma poitrine. J'étais très excitée, mais en même temps complètement terrorisée. Elle s'approchait de la porte.... J'allais enfin savoir ce qu'elle cachait dans son atelier secret...







        Sommaire                     Episode 7



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article