Episode 1, Suite

Publié le par Cilou






 

 



Episode 1 ...suite


Fiançailles
Des fiançailles rapides, trop rapides...
Malheureusement, mon père a été aveuglé et a succombé à ses charmes... Eh voilà, c'était fichu, ils se fiancèrent très rapidement. Elle était vraiment convaincante ma mère !
Mon père m'a raconté que le soir-même elle discourait sur les préparatifs du mariage qu'elle voulait grandiose. Il eut beaucoup de mal à la raisonner, car lui qui était de caractère plutôt réservé voulait un mariage intime.
Mais ma mère n'étant pas sotte (c'est une de ses grandes qualités finalement!), elle comprit qu'elle avait intérêt à suivre les désirs de son fiancé si elle voulait vraiment que ce mariage eut lieu.




Mariage intime
...vite suivies par un mariage

Et le mariage fut célébré dans la plus grande intimité, juste tous les deux dans le parc de la villa. Mon père m'a longuement décrit les belles déclarations de ma mère ce soir là. " Tu vois ma chérie, ta mère et moi c'était fusionnel dès le début! On s'entend si bien!" Oui papa...si tu savais... Mais ainsi va la vie et il faut bien faire avec.








Charles rêve d'une descendance
Et leur vie de couple se poursuit tranquillement...

Mon père avait toujours rêvé de fonder une famille, mais n'avait jamais trouvé chaussure à son pied. Pensant avoir trouvé la perle rare chez Christiane, il songea alors à avoir un enfant. Un soir en rentrant du travail et après avoir assisté un accouchement, il décida d'en faire part à sa femme.

 

 

 

 



Proposition...."- Ma tendre amie (eh oui, on était plutôt bourgeois chez moi...), puis-je te faire part de mon désir le plus cher actuellement?
- Mais bien entendu mon cher!
- J'ai toujours voulu avoir une descendance, et vu mon âge je ne pensais plus trouver quelqu'un qui pourrait m'offrir ce bonheur. Mais maintenant je t'ai ; ma chère Christiane, voudrais-tu avoir un enfant?"
En toute logique elle aurait dû répondre non, elle déteste les mômes! Mais figurez vous que cette sournoise a eu la bonne idée de choisir de répondre à tous les désirs de son mari, histoire de récupérer l'héritage à sa mort! Elle accepta donc d'avoir un enfant de lui. Je pense que ce jour là, elle a commis l'erreur de sa vie... mais passons, chaque chose en son temps.




Enfin enceinte !
Enceinte!!!

Ils connurent de nombreux échecs, ce qui a bien arrangé ma mère qui pensait que son vieux mari n'était plus performant. Mais finalement, à sa grande déception, ma mère tomba enceinte. Mon père était ravi et passait son temps à lui caresser le ventre. Lui au moins, m'aimait déjà... elle, elle commençait déjà à me haïr...










 

         Sommaire                Episode 2

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ah ! daccord , moi aussi j'avais pas pigé ! merci Cilou !
Répondre
M
commen a tu pu parler si tu n etai pas encore nee (anita)
Répondre
C
Salut Megane ! Je crois que tu n'as pas très bien compris... Ceci est un flashback (d'où les images en noir et blanc). Anita est adolescente et elle raconte une histoire, l'histoire de ses parents, puis l'histoire de son enfance. Tu comprendras peut-être mieux par la suite.