Episode 2 : Retour à ma naissance

Publié le par Cilou



 

 








Episode 2




Naissance d'Anita
Retour à ma naissance

Et me revoilà donc ! A peine née, ma mère me refile à mon père! Sympathique, même pas un ptit câlin !
Mon père lui demande :
- Comment va-t-on l'appeler ?
- Anita.
- Vraiment ? Tu ne crois pas que...
- J'adoooore ce prénom, tu ne peux pas me le refuser !!
- Oh... dans ce cas, très bien, ce sera notre petite Anita ! Bienvenue chez nous Anita !
Aïe aïe aïe ! Mais pourquoi se laisse-t-il faire comme ça ???




Pauvre Anita....
La vie à trois

Pauvre papa, il ne savait plus où donner de la tête : ma mère ne s'occupait pas de moi ! Elle me laissait traîner par terre comme une vulgaire chaussette pour faire du piano, sa grande passion (elle n'était pas très douée à l'époque, une vraie souffrance pour mes pauvres oreilles !).

Mon père fût forcé de quitter son travail pour s'occuper de moi car il refusait de prendre une gouvernante. Ma mère au contraire disait que c'était ainsi qu'elle avait été élevée, et que dans toute grande famille qui se respecte, la mère ne s'occupait pas de ses enfants (mais à quelle époque elle était restée celle-là ??). Mon père garda un poste à mi-temps à l'hôpital en tant que secrétaire médical car ma mère ne voulait pas qu'il perde ses amis médecins (et patients riches surtout!) et il fallait donc qu'il reste dans le milieu.




Premier anniversaire !
Mon anniversaire!!

Ce jour aurait dû être une fête grandiose! Mais non, ma mère ne s'était occuppé de rien, elle avait oublié de lancer les invitations... Au moment de souffler les bougies, elle était encore au piano, et ce n'était pas pour jouer "joyeux anniversaire" croyez-moi!

Je passais donc à l'état de couche sur pattes sous les yeux ébahis de mon père et dans la plus grande indifférence de la part de ma mère.






Apprentissage de la marche
L'apprentissage

Quand mon père travaillait, je passais tout mon temps enfermée dans mon lit-prison (c'est comme ça je l'ai appelé dès que j'ai eu un peu de vocabulaire).
Mais quand mon père était là, qu'est-ce que je m'amusais!! Il avait ramené de l'hôpital des machines bizarres et me faisait boire une potion délicieuse qui me donnait soif d'apprendre!Il m'apprenait alors des tas de trucs utiles comme marcher (bientôt j'allais escalader ce lit, croyez moi!)...





       Sommaire                     ... suite épisode 2 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article