Episode 6 : Le Psychiatre...

Publié le par Cilou




 

 






Episode 6





Visite du psy
Voilà, c'était fait, le Docteur Maboul, un psy de SimPétaouchnocCity était venu voir mon père. Il lui a fait passer tout un tas d'examens tout aussi louches les uns que les autres.
Puis il est descendu nous informer de son diagnostic. Je m'y attendais, évidemment, mais là j'étais obligée d'y croire. Le Dr Maboul a conclu à un délire passager, dû à un fort traumatisme. Seulement, je ne voyais pas trop quel traumatisme mon père avait bien pu avoir.... Je l'ai dit au Docteur, et il a ajouté que si ce n'était pas un trauma, ça pouvait être dû à l'ingestion de drogues. Ma mère a sauté de sa chaise, et s'est insurgée contre l'audace du docteur. Pour une fois j'étais de son avis! Non mais pour qui il se prenait celui-là? J'ai pensé que peut-être qu'à SimPétaouchnocCity, on ne connaissait pas le grand chirurgien Padbol.
Mais si j'avais pu me douter de la suite des évènements, j'aurais certainement réagi autrement... Enfin, le Dr Maboul a prescrit à mon père quelques calmants, histoire qu'il arrête de sauter sur les canapés...




Non, papa, il ne pleut pas...
Pas d'amélioration...

Malgré les médicaments, l'état de mon pauvre papa ne s'arrangeait pas. Il développait chaque jour ou presque de nouveaux délires. Par exemple, un jour que je rentrais du lycée par un temps magnifique, il était dans le jardin (en pyjama, cela va sans dire), la tête tournée vers le ciel, en train de se demander si il ne pleuvait pas...
- Anita, tu as vu, il pleut!
- Non papa, il ne pleut pas, c'est ton imagination...
- Mais si Anita, il pleut je le vois, mais c'est de la pluie qui ne mouille pas! C'est fantastique!
Autant vous dire que j'étais pire que déprimée à cette époque, je cherchais un responsable, mais je n'en trouvais pas. J'en voulais à tout le monde, car je ne savais pas à qui m'en prendre, mais surtout à ma mère, allez savoir pourquoi...




Relookage par Marjorie
Le changement de look vu par Marjorie

Cette fois, j'étais décidée à agir! Je n'en pouvais plus de rester à la maison voir mon père décrépir, j'avais besoin de sortir, de voir du monde. J'ai donc appelé Marjorie pour qu'elle passe à la maison me relooker. Elle est venue tout de suite, très heureuse de pouvoir me transformer à sa façon. Elle a amené avec elle tout un attirail de fringues, shampoings colorants et autres bijoux bizarres... Au final je ne ressemblais à rien (je trouve) mais c'était pas grave c'était juste pour choquer ma mère (idée stupide quand j'y repense...).





Eclate totale !

Je me sentais bien dans cette nouvelle peau, beaucoup plus en confiance. Marjorie a passé le début de la soirée à la maison, et elle m'a même appris à danser! On s'était vraiment bien amusées ce soir là! Si seulement ça avait pu durer éternellement! Après le départ de Marjorie, je suis directement allée me coucher, pour éviter de croiser ma mère ce soir, et pour garder la confrontation avec elle pour demain.









       Sommaire                     ...suite épisode 6



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article