Episode 8 : Fausse alerte

Publié le par Cilou


 

 



 




Episode 8

Charles sur son lit


Je grimpai les marches quatre à quatre et entrai en tornade dans la chambre de mes parents. Apparemment, j’avais cogité un peu trop vite et un peu trop loin : mon père était tranquillement allongé sur son lit.










Câlin entre père et fille
Il tourna la tête vers moi d’un air interrogateur. Je ne savais plus où me mettre à cet instant et j’ai fini par lui dire :
- Je venais juste te dire bonne nuit papa.
- Ah... Je croyais que tu l’avais déjà fait. Je perds vraiment la tête ma chérie !
- Mais non papa, tu as raison, mais je voulais te redire bonne nuit puisque tu ne dormais pas encore.
Il se leva pour m’enlacer. Comme c’était bon !

J’étais tellement soulagée ! A peine 5 minutes avant, je m’attendais à le retrouver mort, mais heureusement je m’étais bien trompée. Je sortis en l’embrassant une dernière fois et allais dans ma chambre.


Rêve étrange
Je me suis allongée sur mon lit pour réfléchir :
J’avais cru que ma mère empoisonnait mon père... J’étais peut-être allée un peu loin... Mais à ce moment là, je ne rejetais pas cette possibilité et j’y pensais encore, cela restait une hypothèse à suivre : il était encore en vie, mais pour combien de temps ? Sinon, j’avais bien repensé à cette histoire de trafic de drogue, mais, ça me semblait aussi improbable... Ce soir là, je me suis endormie en faisant des rêves étranges... Ma mère faisait du trafic de tout et n’importe quoi : bijoux, antiquités, drogue, organes... ça devenait vraiment bizarre. En plus, dans ce rêve il y avait un homme qui venait la voir, et cet homme me paraissait assez familier...


Les bonnes idées de Chloé...
L'avis de Chloé

Le lendemain dans le parc du lycée, je racontai ma découverte à Chloé. Elle n’en revenait pas !
- Il faut que je raconte ça à mon père ! Ça c’est du sérieux !
- Au fait tu lui as déjà parlé ?
- Oui, et il m’a dit qu’effectivement cette histoire flairait l’embrouille, mais qu’il ne pouvait pas avoir de mandat pour de simples suppositions de gamine... Mais là, ça me paraît plus concret, et en bonne voie... enfin, si on peut dire ça... Je vais lui en reparler. Mais toi, surveilles bien ce qui se passe chez toi !
- Oh, ça oui ! Je ne vais pas la lâcher d’une semelle ! Ça me saoule même d’être ici, au lycée, alors que je devrais être à la maison pour l’épier. J’ai l’impression qu’il se passe des choses dans mon dos...
- Tu as raison, tu devrais peut-être sécher une fois pour voir...
- Sécher ?? (j’étais vraiment très sérieuse à l’époque...)
- Oh Anita ! Je t’en prie ! Tu as des choses bien plus importantes à faire en ce moment que d’aller en cours !
- Tu as peut-être raison... Mais il va falloir que je trouve une planque car il ne faut absolument pas qu’elle me voie à la maison aux heures où je devrais être au lycée...


Un étranger ? Pas tant que ça...
De retour à la maison...

Je décidai donc de sécher les dernières heures et de rentrer chez moi un peu plus tôt. Je me cachai derrière les buissons du voisin d’en face. J’entendais des cris... Un homme et une femme, mais ce n’était pas la voix de mon père. Ma mère riait aux éclats. Je me demandai avec qui elle pouvait bien rigoler comme ça... Je me suis alors approchée et cachée dans les lauriers devant ma maison. Par la fenêtre j’ai pu apercevoir avec qui elle discutait.
Ça m’a fait un choc : c’était l’homme que j’avais vu dans mon rêve... J’avais sûrement dû le croiser avant d’avoir fait ce rêve, ce n’était pas possible autrement... Je continuai donc à les observer. Ils ont fini par se calmer et prendre un air sérieux, ils discutaient sûrement de quelque chose d’important, un plan de cambriolage peut-être ? Dans ma tête j’étais persuadée que cet homme était son complice, et je ne devais pas me tromper tant que ça... Soudain, il se pencha vers elle, et ....


       Sommaire                     ...suite épisode 8



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article