Episode 4 : Difficile de se faire des amis...

Publié le par Cilou


 











Episode 4


Petites annonces
Après de nombreuses tentatives d'intrusion...
...sans résultat autre que des querelles de plus en plus houleuses, le temps passait. Et je ne l'ai pas vu passer d'ailleurs! Je ne me suis pas vue grandir, car j'étais obnubilée par cette fichue histoire de cabanon et je cherchais toujours par tous les moyens à y pénétrer. Mon père avait mieux suivi que moi mon évolution et s'était rendu compte de mon changement de morphologie. Il me disait que j'étais maintenant une magnifique jeune fille et que j'allais faire rougir les garçons au lycée. Mon Dieu, le lycée, papa venait de me rappeler que j'allais enfin changer d'école, et peut être pouvoir repartir de zéro, et avoir des amis!
Il fallait à tout prix que je trouve un boulot car j'avais entendu dire que tous les lycéens se trouvaient un petit job, histoire d'avoir des sous à dépenser pour sortir entre eux (encore faudrait-il que ma mère me laisse sortir...). Je me suis donc précipitée sur le journal, page des petites annonces. Bon, il n'y avait rien de passionnant : j'aurais aimé donner des cours d'astronomie, mais ça n'intéresse personne dans le quartier apparemment. Rien de "cool" non plus : pourtant, jouer du piano dans un bar, ça aurait pu être sympa...des admirateurs... Non, fallait pas rêver, non. J'avais donc échoué comme beaucoup d'autres au fast-food du coin, en tant que serveuse de drive-in. Rien intéressant, mais au moins j'allais rencontrer des gens, et ma mère ne pouvait rien me dire...elle allait quand même pas m'interdire de ramener des sous à la maison! Car j'avais bien compris que mon salaire irait droit sur le compte en banque de ma mère...



Nouvelle coupe
Changement de look
C'était pas tout de trouver un boulot, mais il fallait peut être penser à changer cette coupe de cheveux de gamine! Après une longue discussion avec mes parents (vous imaginez bien qui n'était pas d'accord...) j'ai fini par aller chez le coiffeur (accompagnée de ma mère bien sûr!). Voilà le résultat : c'était strict, j'aurais aimé un truc un peu plus dans le vent, mais au moins je ne ressemblais plus à une enfant. C'est toujours ça de pris, on me prendrait pour une bourgeoise (ce qui n'est pas faux), mais pas pour une gamine! En revanche pour les fringues je pouvais toujours courir, mais ça m'importait peu, car j'allais encore avoir un uniforme au lycée et au boulot aussi.


Encore le bus scolaire...
Le lycée, enfin !

Et me voilà partie pour le lycée!! Une nouvelle vie s'offrait à moi, j'étais pleine d'entrain! Je montai donc dans le bus et découvris la tête de mes futurs camarades. Grand soulagement, à première vue je ne connaissais personne et j'allais vraiment pouvoir me faire une nouvelle réputation!
Bon, faut croire que ma mère avait pris les devants... en fait je connaissais quelqu'un... dès mon entrée, une fille nommée Marinette Benard me sauta dessus pour me demander de m'assoir à côté d'elle... C'était la fille d'un ami à ma mère, et donc une jeune fille très respectable que j'avais croisée quelques fois et qui s'habillait comme moi... Zut, j'avais plutôt envie de faire connaissance avec quelqu'un de plus cool, mais j'avais encore le temps et Marinette m'aimait bien, elle n'allait pas me pourrir ma réputation.


Rencontre avec Kévin
Un ami ?
Eh voilà... J'étais rentrée chez moi bredouille d'amis car Marinette ne m'avait pas laissé le temps d'approcher qui que ce soit d'autre. Mais je sortais juste de la douche quand on sonna à la porte. Une chance, ma mère était sortie faire ses interminables emplettes!! Je couru donc ouvrir la porte et là : Kévin!! C'était un garçon de ma classe et il était passé me voir!! En fait, il habitait juste à côté et s'était toujours demandé qui était cette fille bizarre cloîtrée chez elle... Alors maintenant qu'elle était dans sa classe, il pouvait bien lui adresser la parole... Bon ça partait mal, j'étais une bête de cirque... Mais j'ai fait comme si de rien n'était, et on a finalement sympathisé : - Mais pourquoi ne sors-tu jamais de chez toi, Anita? Tu es pourtant une fille sympa, moi qui te croyais bourge et coincée... - ça ne m'étonne pas que tu aies pensé ça et je ne t'en veux pas. J'ai juste quelques problèmes familiaux... - Ton père est vieux-jeu c'est ça? - Ah non, pas mon père! Lui est adorable! C'est ma mère... Mais peu importe, entre, je vais te faire visiter!



        Sommaire                     ...suite épisode 4



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article