Episode 5 : Nouvelles du front

Publié le par Cilou













 

Episode 5


Crous
La semaine suivante, Chloé et moi sommes allées sur le campus pour se trouver une chambre en résidence universitaire. Nous étions complètement surexcitées et nous faisions des plans sur la comète. Nous avions réussi à toucher quelques bourses et nous allions pouvoir nous payer quelque chose de bien, nous en étions persuadées !! C'est donc très heureuses que nous sommes entrées dans le bureau de la gérante de la Cité U.
Elle nous a gentiment accueillies en nous félicitant d'avoir choisi cette université, et surtout de nous y prendre à l'avance pour chercher un logement. Apparemment, les étudiants y pensaient tous au dernier moment, ce qui lui causait beaucoup de problèmes. Ca commençait donc bien, elle nous avait à la bonne, elle allait sûrement nous donner les meilleures chambres !
Elle nous a ensuite présenté les différentes résidences.



Résidences Universitaires

On s'est dirigé vers la vitrine où se tenaient les panneaux descriptifs de chaque résidence. On était un peu déçues avec Chloé... Les bâtiments avaient l'air d'être vieux et peu accueillants. Les chambres étaient petites et peu équipées (on avait le choix entre avoir une armoire où ranger ses fringues et un bureau pour travailler, il n'y avait même pas la place de mettre les deux!!). Et les salles de bains étaient à partager avec les autres résidents ! La douche froide : tout notre élan d'il y a quelques minutes était retombé soudainement. La gérante a vu nos têtes et a tenté de nous rassurer :
"- Mais chaque résidence est équipée d'une cafétéria ouverte 24h/24, d'une salle de travail munie d'une bonne bibliothèque et d'une salle de loisirs avec TV, chaîne HiFi, jeux vidéos...
- Bof, on peut aussi bien sortir en ville ou ailleurs sur le campus pour trouver tout ça... Vous n'avez vraiment pas autre chose ?" tenta Chloé.









Maison pour couple - Bon, je vois... Comme vous êtes venues tôt, je peux vous proposer une petite maison, d'ordinaire réservée aux jeunes couples, qui restera dans votre budget.
- Vraiment ??? (Chloé sautait déjà de joie à la vue de la photo de la maison) On sera super bien là dedans, Anita !!!
- Oui, ça a l'air sympa.
- Allez, alors c'est parti on la prend !!
- Très bien mesdemoiselles. Mais je dois vous informer que le ménage est à votre charge dans ces maisons, nos femmes de ménage n'y passent pas. Vous devrez donc vous occuper de tout toutes seules.
- Pas de problème, madame !
Chloé avait vraiment l'air heureuse, elle.





Sur le chemin du retour

Moi j'étais d'un avis plus mitigé. Chloé s'en est rendu compte sur le chemin du retour.
- Ben Anita, qu'est ce que tu as, tu n'es pas contente? On va avoir une super maison pour nous toutes seules !!!
- Oui je sais, mais j'ai un peu peur des responsabilités que...
- Taratata, pas de ça avec moi Anita ! Je sais très bien ce qui te tracasse : tu ne seras pas avec Roméo, voilà ce qui ne va pas!
- Mais non...
- Mais si, je le sais bien ! Mais t'inquiètes, tu pourras l'inviter, on se fera des petites règles maison pour les ptits copains ! Et puis c'est mieux comme ça, si vous aviez été au même endroit, vous vous seriez certainement disputés ! Comme ça chacun a son petit jardin secret !
- Tu as sans doute raison... Mais j'ai peur qu'il...
- Te trompe ?
- Oui...
- T'en fais pas, on aura des yeux et des oreilles là bas bien vite, on se fera des amis dans sa résidence !!! Et on pourra se venger en beauté si ça arrive !
- Chloé ! T'es vraiment machiavélique...



          Sommaire Saison 2              ... suite épisode 5  

 

Publié dans Une nouvelle vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article