Recette pour une bonne chronique Sims

Publié le par Cilou

Mes trucs et astuces pour réussir une chronique

Vous souhaitez vous lancer dans l’écriture d’une chronique ? C’est bien !! C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles histoires. Cependant, écrire une histoire nécessite quelques petites choses :

Tout d’abord, de la motivation ! Commencer une chronique c’est bien, on a des lecteurs, des commentaires souvent sympathiques… Mais ce n’est pas facile tous les jours non plus. Alors on a parfois envie de laisser tomber. Mais que faites vous de vos lecteurs ? Il faut penser à ceux qui aimeraient beaucoup connaître la fin de l'histoire. Il faut donc avoir suffisamment de motivation pour être sûr de mener son histoire jusqu’à la fin, et ne pas décevoir ses lecteurs.

 Ensuite, cela veut dire faire des efforts dans le style et l’orthographe de vos textes. Quelques fautes par ci par là, ce n’est pas bien méchant et ça arrive à tout le monde, surtout quand on tape vite sous le coup de l’inspiration ! Mais quand c’est bourré de fautes, ou en langage SMS, je pense que ça repousse beaucoup de lecteurs, et décrédibilise votre travail. Donc il faut se relire, et pourquoi pas taper son texte dans un traitement de texte muni d’un correcteur d’orthographe.

 Et puis bien sûr, il faut que vous vous amusiez à écrire votre histoire ! C’est quand même le but premier (ici, pas de maison d’édition et d’argent à la clé !) : vous faire plaisir, dialoguer avec vos lecteurs… C’est une expérience très enrichissante.

Alors voici mes quelques conseils pour rédiger une bonne chronique, j'ai séparé ça en plusieurs parties, car c'est long finalement ! Cliquez sur les liens ci dessous pour y accéder :

Publié dans Coulisses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un article très intéressant. C'est bien qu'une chroniqueuse nous fasse part d'un petit résumé fort bien planifié !Mais toujours pas la partie photo ?!Gambatte !
Répondre
A
Cette partie est particulièrement intéressante pour moi en ce moment ;-)<br /> C'est du boulot aussi tout ça ... J'ai pris des notes :-d et reviendrai voir de temps en temps !
Répondre
C
Je suis contente que tu trouves ça intéressant, Anne. :-)Faut que je me dépêche de faire la dernière partie sur les photos, j'ai des ptits trucs qui pourraient peut-être t'aider. Je vais essayer de faire ça avant le 11 janvier ;-)